Les joueurs du FC Barcelone enfants

Le quotidien Mundo Deportivo a ressorti les vieux souvenirs en publiant des photos des joueurs du Barca lorsqu’ils étaient enfants. Cette publication vient également illustrer l’incroyable qualité du centre de formation du club catalan.

En effet, sur onze joueurs présents sur le terrain contre Levante, tous étaient issus du la Masia. Le FC Barcelone fait donc figure de modèle en matière de formation puisque 16 joueurs de l’effectif sur 24 ont été formés à Barcelone. La preuve que l’argent dans le football moderne n’est pas le seul moyen pour avoir un effectif de qualité et que la compétence du centre de formation d’un club est primordiale.

De Piqué à Xavi en passant par Fabregas ou Jordi Alba, ces photos nous montrent les joueurs issus du formation alors qu’il n’était encore que des enfants. Certains sont facilement reconnaissable alors que d’autres ont vraiment changé de frimousses en grandissant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>